Comment Pega Low Code réussit à rapprocher le métier et le technique

Le développement Low Code gagne du terrain et a de plus en plus de succès. Ceci s’explique par la révolution qu’il a généré au sein du marché de la digitalisation : les métiers ont enfin la main sur leurs applications et peuvent les coconstruire avec les équipes IT.

Pega Low Code : Un espace de co-working

Pega est une plateforme de Low Code qui a su inventer un « espace de co-working » entre métier et IT, intégré dans sa propre plateforme ! Les métiers sont beaucoup plus impliqués dans les projets de digitalisation grâce à la facilité d’utilisation et la transparence du design, mais surtout grâce à un vocabulaire unifié qui parle au monde IT et au monde Business. Pega vous offre de la visibilité sur la conception de l’application ce qui permet de réagir instantanément.

Ce rapprochement entre les 2 mondes résulte en une efficacité de travail qui se manifeste au niveau de la qualité de l’application qui correspond réellement aux attentes des utilisateurs : logique ! Le Low Code leur a permis de réaliser eux-mêmes ce qu’ils avaient imaginé pour réussir leurs projets.

Efficience et productivité

La rupture entre les experts fonctionnels et techos n’est plus. Le Business a une meilleure compréhension de la technologie et l’IT s’intéresse beaucoup plus à la logique métier de ses applications. Cette collaboration crée de l’efficience au sein des équipes qui sont plus concentrées sur les valeurs métier que sur les challenges techniques. Résultat ? La productivité est au top !

Low Code et agilité

Le développement des applications en Low Code donne également plus d’agilité aux projets ! C’est ce qui permet de s’adapter rapidement aux changements : les évolutions liées aux besoins du marché peuvent être prises en charge rapidement vu l’accessibilité et la simplicité d’utilisation de la plateforme.

Toujours prêt à évoluer

Les applications Pega Low Code sont scalables et évolutives. Il est maintenant possible de mettre à jour les interfaces utilisateurs sans être un pro de la techno ! De plus,  une application, initialement conçue pour un service en particulier, peut être étendue au niveau de toute l’organisation assez facilement.

La métamorphose des dinosaures ?

Pour terminer cet article, une petite surprise ! Le Pega Low Code permet aussi de ramener les dinosaures à la vie, et ce n’est pas de la science-fiction ! L’interfaçage avec les plus anciennes applications devient plus simple, il est possible de les intégrer en capitalisant sur leur stabilité et en donnant une nouvelle vie aux interfaces utilisateurs !

Curieux ? N’hésitez pas à nous demander plus d’information.

CONTACTEZ-NOUS